www.leprozy.com/nomdevotregroupe
www.leprozy.com/nomdevotregroupe
www.leprozy.com/nomdevotregroupe
- V -
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

VREID - "Milord" - Indie Recordings 2009 - 10 titres. [ Black Metal ]

Né des cendres de WINDIR, combo culte de True Black décimé par la disparition tragique de son chanteur Valfar, VREID s'est illustré depuis sa création en 2004 par deux brûlots malsains à souhait, les terribles 'Kraft' et 'Pitch black brigade' sortis chez Tabu Records, et un troisième effort, 'I krig' publié en 2007 chez Indie recording. Signe des temps, ce dernier label regroupe progressivement dans son écurie quelques uns des combos Black parmi les plus excitants du moment, comme en témoigne le travail fait autour du récent 'Vertebrae' d'ENSLAVED, grosse influence des quatre furieux qui composent VREID. Le combo de Sogndal, bourgade sombre et froide nichée au cœur du Sognefjord, un des plus remarquables fjords norvégiens, prépare son retour aux affaires pour 2009 avec un quatrième album, sobrement intitulé 'Milord', qui devrait confirmer la progression du groupe dans la hiérarchie ô combien disputée du True Norwegian Black Metal. Ça blaste, c'est bileux, les riffs 'Black'n Roll' font des ravages et l'esprit de DARKTHRONE n'est jamais bien loin, de même que l'influence majeure que représentent des combos comme ENSLAVED, GORGOROTH ou encore MOTORHEAD. Jetez donc un œil au profil Myspace du combo pour mieux apprécier la plongée dans les abîmes noirs et glacés des fjords à laquelle vous invite VREID et laissez vous emporter dans les profondeurs, … quel bonheur ! (YvesZ)

Contact : (Groupe : http://www.myspace.com/thepitchblackbrigade)

 

Allez en haut de page

 

VOODOO SIX - "First Hit For Free" - Locomotive 2008 - 12 titres. [ Hard rock ]

Ne passons pas par quatre chemins, VOODOO SIX nous pond ici un opus de Hard Rock jouissif et intense. Ce groupe Anglais (avec dans ses rangs un ex-Dirty Deeds) se rapproche d'un Stoner de qualité en y injectant du Jimi Hendrix, le tout imprégné d'influences qui lorgnent vers Mr BIG, TESLA, sans oublier les zestes d' AUDIOSLAVE et d'ALICE IN CHAINS. Et quelles influences !
Le combo a eu le nez de dénicher Henry Rundell, un chanteur au registre incroyablement varié et de plus talentueux. Il possède un timbre époustouflant et bleuffant, comme s'il pouvait tout chanter.
Toutes les compos ont un groove du tonnerre de dieu, jouant sur la diversité et bien imprégnées d' une touche Américaine.
La seule faute de goût dans ce disque vient d'un seul titre, qui démarre tel le célèbre tube de Patti Smith 'Because The Night'.
A part ce léger incident, "First Hit For Free" est bien parti pour faire un carton interplanétaire. Après AIRBOURNE, THE ANSWER, BLACK STONE CHERRY et maintenant VOODOO SIX, on peut affirmer que le Hard Rock revient en force et frappe très très fort avec des combos talentueux et illuminés par la grâce. Leur maturité étonnante redonne au Hard Rock graisseux ses lettres de noblesse. Merci VOODOO SIX ! (Jean-mimi)

Contact : (Groupe : www.voodoosix.com )

 

VIRUS IV - "Dark Sun " - Thundering Records / Manitou Music 2008 - 10 titres. [ Heavy US ]

Les internautes assidus de Leprozy.com se souviennent sans doute de l'enthousiasme avec lequel j'avais, en 2007 chroniqué l'album 'The unexpected' de BEAUTIFUL SIN sur lequel la chanteuse hollandaise Magali Luyten livrait une prestation éblouissante. En 2008, revoilà la belle, aux commandes d'un VIRUS IV qui nous offre avec ce 'Dark Sun' une perle de Heavy racé qui n'est pas sans rappeler un VIXEN ou un PHANTOM BLUE irradiés à l'uranium 235. ça riffe dur, les guitares sont lourdes à mort, et la rythmique, à mille lieux des plans de double grosse caisse germaniques, lorgnent plutôt vers le Métal US californien de la fin des 80's prématurément dégommé par les pitreries nirvanesques de Seattle. Bref, c'est du bon, du très bon même, et les perles que sont 'Frightening Lanes', 'New Karma', l'obsédant 'Dark Sun' ou encore 'Silent arrows' permettent à Magali et ses acolytes de livrer une prestation de haute volée. Quand on sait que la belle assure les vocaux sur le troisième volet du projet FRAMSHIFT (sur les deux premiers volumes duquel figurent les immenses James Labrie et Sebastian Bach), on comprend que VIRUS IV est vraiment à prendre au sérieux. A écouter d'urgence. (YvesZ)

Contact : (Groupe : www.myspace.com/virusiv / label : www.thundering-records.com )

 

VOYAGER - "Univers " Dockyard 1 / Underclass - 2007. 11 titres. [ Heavy prog ]

Débarqué tout droit d'Australie, VOYAGER semble rechercher dans son Heavy prog' aux fortes influences folk, les traces d'ancêtres venus de la vieille Angleterre parquer les aborigènes dans des réserves. Mêlant passages électriques enfiévrés et ambiances folkisantes derrière des mélodies omniprésentes, le combo livre une musique subtile, collant à l'actualité d'un courant musical qui ne cesse de produire des rejetons, sans pour autant tomber dans la démonstration ou l'expérimentation outrancière. Rien de cela ici, que de la finesse à l'horizon. Les plages de claviers, ornées de samples, font admirablement passer chaque compo et l'auditeur est rapidement accroché par cette fausse tranquillité qui se révèle une formidable piège à fans. A écouter en priorité : " Deep weeds ", " Sober ", et " Falling " captiveront les amateurs de musique céleste et les novices du mouvement prog' désirant procéder à une immersion contrôlée dans la jungle de ceux qui mettent les mathématiques en musique ! Une belle découverte. (YvesZ)

Contact : (Groupe : www.voyager-australia.com / promo : www.underclass-music.com )

 

VANISHING POINT - "The fourth dimension " - Dockyard1/Underclass 2007 - 11 titres. [ Heavy prog ]

Créé en 1997, VANISHING POINT s'est fait connaître depuis son Australie natale par des albums régulièrement salués par la critique, à commencer par " In Thought " et Tangled in dream ", ses deux premières réalisations qui lui valurent d'ouvrir pour quelques grands noms du Métal, et notamment GAMMA RAY. Leur troisième album " Embrace the silence " les verra encore renforcer leur statut d'outsider de la scène Heavy mélodique, avec entre autres, une apparition sur la prestigieuse affiche du Wacken Open Air et l'ouverture de shows de NIGHTWISH, DRAGONFORCE et à nouveau GAMMA RAY. Fin 2007, VANISHING POINT revient sur le devant de la scène avec une expérience encore consolidée et un nouvel album " The fourth dimension ". Au programme, un Heavy prog' mélodique mêlant les influences DREAM THEATER pour le coté prog' et celles de combos tels que VANDEN PLAS pour le coté heavy. Riffs entêtants, solos limpides et synthés classieux, le cocktail est connu mais prend ici toute sa saveur tant chaque instrument est parfaitement utilisé et connaît sa place. Le chant de Silvio magnifie l'ensemble et fait du combo de Melbourne, un sérieux challenger sur une scène internationale un peu encombrée ces temps-ci. Car, contrairement à trop de combos navigant dans les méandres du Métal progressif, VANISHING POINT a compris que la formule magique n'était pas forcément dans les structures complexes, les riffs incompréhensibles, les plans multiples et les morceaux à rallonge, mais dans des titres identifiables aux refrains omniprésents et aux mélodies aériennes… la musique digeste, quoi ! Chapeau bas ! (YvesZ)

Contact : (Groupe : www.vanishingpoint.com.au / label : www.underclass-music.com )

 

VOLKSTROTT - "Todeskunst" - cd Promo 4 titres - John Silver Production - 2007 . [ Folk metal ]

Amateurs de mélodies folk-rock, le premier album des Berlinois de VOLKSTROTT est pour vous. Si MORGENSTERN ou TANZWUT sont vos groupes favoris alors il n'y a pas de doute que "Todeskunst" devrait vous combler. Comme ses illustres ainés, le sextet fait partie de la scène "Mittelalter Rock" ("Rock moyenâgeux") et propose un Folk-Rock mid-tempo avec violon et cornemuse. La production est correcte pour un premier album, tous les instruments sont audibles. La totalité des textes est en allemand (pas forcément le meilleur moyen de percer en France, quoiqu'avec le succès de TOKIO HOTEL...). Un grand soin est apporté aux paroles (doubles sens, jeux de mots, etc...) et les thèmes abordés par VOLKSTROTT dans cet album tournent autour de l'aliénation mentale et une réflexion sur le mimétisme de l'être humain. Ironiquement, le seul reproche que l'on pourrait faire à cet album est qu'il ne se démarque pas vraiment des productions actuelles du genre. Pour les fans du style uniquement... . (2 nis)

Contact : (Groupe : http://www.volkstrott.de / http://www.myspace.com/volkstrott )

 

VEIL OF MIST - "Industry of guilt " - Autoproduction - 2007 - 4 titres. [ dark metal ]

Premier effort de VEIL OF MIST, ce " Industry of guilt " est le fruit de deux ans de travail et permet au jeune combo de présenter son travail sous la forme d'un quatre titres. Passons rapidement sur la qualité de la production, qui grève ce EP d'un manque de finition, pour nous concentrer sur les compos, concentré de Métal classieux, mélodique et sombre, soutenu par la voix aérienne et précise en diable de Malou. S'il est vrai que le groupe semble encore se chercher, ne parvenant pas à maîtriser son inspiration dans une direction bien précise, les bonnes idées sont bien présentes et n'augure que du bon pour l'avenir. " The starlight wanderer " et " Tomorrow " en sont les meilleurs témoins et permettront à chacun de patienter avant la sortie d'un véritable premier album que l'on souhaite le plus proche possible, tant les potentialités suggérées par ce " Industry of guilt " sont prometteuses. (YvesZ)

Contact : (Groupe : www.myspace.com/veilofmist )

 

 

VII ARCANO - "Nothingod" - cd 9 titres - Autoprod/Hardebaran/Acropole Records 2005 . [ death ]

"Nothingod", qui est le second album autoproduit de ce combo de Thrash italien, aura finalement droit à une distribution hors de leurs frontières suite à la collaboration avec le management belge Hardebaran. De quoi rendre justice au travail du groupe depuis les prémices de la formation actuelle sous le nom de SEPOLCRUM en 1989, puis des premières démos sous le nom de VII ARCANO en 1995 et 1999 pour arriver au premier album autoproduit 'Inner Deathscapes" en 2001. Un parcours de baroudeur pour une formation de Death Thrash influencée thrash US old-school mais qui n'en conserve pas moins une agressivité et une intensité très actuelle. Les compos sont variées et tranchantes, entre des parties de doubles et des passages plus aérés qui permettent aux gratteux de se mettre en avant avec de nombreux solis. Reste le chant en anglais qui apparaît rapidement le plus limité avec un registre qui manque de relief. Le groupe y va de son hommage à TESTAMENT vers la fin de l'album avec une reprise du "Burnt Offerings" de la paire Souza / Peterson. Indéniablement l'influence majeure du combo…(Fully)

Contact : (Groupe : www.viiarcano.com ; Management & Promotion : www.hardebaran.com)

VORKREIST - "Sublimation XXIXA" - cd 9 titres - Xtreem Music 2006. [ Black Metal ]

Bah décidément j'arriverais jamais à apprécier ce groupe dont tant de gens vantent les mérites... J'avais déjà fait le portrait de son prédécesseur "Sabbathical Flesh Possession" qui m'avait laissé totalement de marbre et bien malgré une nette amélioration de la prod je n'accroche toujours pas. De plus le concept de placer des "sisse sisse sisse" et des "seïtaaane" a tout bout de champs a été repris mais cela me fait plus rire aujourd'hui qu'autre chose tant le groupe semble vouloir se faire remarquer par ce détail ultra ivole. Bref les compos de VORKREIST sont toujours aussi fades et
linéaires pour mes oreilles même si je reconnais qu'il y a de bonnes rythmiques et quelques riffs sympas parsemés tout au long sur ce "Sublimation XXIXA". L'artwork par contre est vraiment réussi, particulèrement soigné et cet opus est toujours signé sur le très bon label hispanique Xtreemmusic. Bref, apparemment dans mon entourage cet album semble avoir convaincu ses auditeurs et bien malheureusement ce n'est pas mon cas ! (Demonik Nathrakh)

Contact : ( label : info@xtreemmusic.com / band : vorkreist@hotmail.com)

VINGDAR - "Reign Of Ruins" - cd 9 titres - autoprod. 2004. [ brutal black metal ]

VINGDAR fait partie des groupes que tout le monde trouve vraiment bon sauf moi. En cherchant le mail du groupe sur le net (en vain d'ailleurs) je suis tombé sur des chroniques faites par nos confreres chroniqueurs sur d'autres webzines et tous avaient l'air enchantés et unanimes à propos
de ce "Reign Of Ruin"... Bon certes les compos sont sympas, ça se rapproche beaucoup de SETHERIAL, délivrant un black brutal rapide et ravageur, mais y'a rien à faire le son m'arrache les oreilles ! La prod n'est vraiment pas à la hauteur et ça dénature tous les morceaux, y'a vraiment beaucoup trop d'aigues pour que cela soit agréable à l'écoute... A partir de la dur d'être objectif sur la musique délivrée par ce groupe, y'a de bons passages, on sent que ça joue bien, chaque titre est bien construit, franchement ça pourrait être vraiment bon, mais ce son ! Alors voila, ce CD est déstiné aux oreilles d'acier, à ceux à qui la prod ne dérange pas, en tout cas je suis bien déçu !. (Demonik Nathrakh)

Contact : (label : kral.cedric@tiscali.fr )

VOMITURGY - "Cannibal Humanitas Est" - démo 8 titres - autoprod. 2004. [ black ]

Avec Defect (voir chronique sur le site), Vomiturgy est le second projet de Sky, l'homme à tout faire sur cette démo. Mais que dire ? Avec une batterie Windows et un mixage douteux on a l'impression d'entendre une bande son de jeu vidéo des années 80, avec quelques growls en plus ! Bon suis je peut être un peu dur mais il faudra que l'on m'explique l'intérêt de diffuser une démo de ce type, surtout quand on voit le travail souvent remarquable que propose les groupes underground pour leur première démo. Souhaitons juste à Sky de trouver rapidement des musiciens motivés pour l'accompagner sur ses projets, afin d'exprimer au mieux ses compos. (Fully)

Contact : (band : Sky - 10, rue Danton - 34500 Béziers - France ) [ lire l' interview ]

VOLKEMORD - "Behind the curtain of anger" - cd 3 titres - autoprod. 2003 [ black ]

Alors la c'est le ponpon ! Je commence vraiment à croire que Phil m'en veut... Pour ainsi dire, je crois que je n'ai jamais entendu un truc aussi nul. Bon tout d'abord autoprod, donc covers a l'imprimante : on comprend rien, ensuite un petit mot qui nous signale que "Behind the curtain of anger" est le deuxième Mini CD de VOLKEMORD donc on se dit qu'il n'en sont pas à leur premier coup d'essai. Et bien ce CD comporte les 3 titres les plus ridicules qui soient en matière de black. Je ne pense pas être capable de décrire la musique que nous prodigue ce "groupe" de Gap, non pas qu'elle soit d'une complexité hors norme mais plutôt du fait que je sois atterré par l'écoute de cette daube monumentale
et que les mots me manquent pour m'exprimer. Disons qu'il s'agit d'une boucle MIDI de trois ou quatre notes (selon les morceaux) avec de temps en temps des vocaux tant criards qu'infâmes. Aucune guitare, basse, batterie, juste un beat ultra crade avec du clavier immonde et un guignol qui s'ecorche la dessus. Alors deux solutions sont envisageables dans ce cas la : la première serait que
c'est un fake, le mec a fait ca pour déconner avec le piano playschool de son ptit frère de 2 ans, et s'est éclaté dans sa piaule pendant 1h, alors que la deuxième solution, plus pathétique, serait que cette personne croit vraiment en l'avenir de son groupe et la c'est grave... On sent quand même que ce dernier a vainement tenté d'explorer des ambiances Burzumesques et s'est littéralement vautré. Le seul mérite que je peux lui accorder est de m'avoir bien faire rire sur certains passages encore plus ridicules que les autres comme les toutes premières secondes du premier morceau, la reprise du beat en carton pâte a la 10' toujours sur ce premier morceau, l'ambiance pseudo burzumesque sur le troisième et dernier titre etc... Un joli fouttage de gueule donc, LE disque le plus ridicule et le plus mauvais de tous les temps sans aucun doute. (Demonik Nathrakh)

(Contact : Volkemord c/o Lorbi Nicolas 41, rue Carnot 05000 Gap - France)

VISCERAL DAMAGE - "Garden of mutilation" - cd 9 titres - Xtreem music rec. 2004 [ death ]

Fans de brutal death, réveillez-vous, ça sent la putréfaction à l'horizon !! Le premier album de VISCERAL DAMAGE est dans les bacs, et ça grouille déjà d'asticots dans tous les coins ! Créé en 1998 par une bande de potes, VISCERAL DAMAGE s'est forgé progressivement une petite réputation dans les clubs de Valencia (Espagne), avant de sortir une première démo " The feast of the flesh " en 2002. Ce " Garden of putrefaction " est leur premier album, suite à leur signature sur le label espagnol Xtreem music. Si vous aimez le brutal de chez brutal, cet album est pour vous. ça envoie du gros de chez gros tout au long de ces 9 titres dont l'influence majeure est sans doute DISGORGE, tandis que les plans techniques se succèdent et évoquent sans mal les premiers CANNIBAL CORPSE ou encore DEATH et IMMOLATION. Quant aux textes, ils sont également à la hauteur (" Maggots under skin ", " In advanced state of decomposition ", …) et en disent long sur la détermination de VISCERAL DAMAGE de peser dans le paysage de l'ultra-gore. Les espagnols se la jouent sans complexe, et enchaînent les tueries au fil d'un album qui se laisse autant apprécier par l'auditeur averti, qu'un missionnaire au menu d'une tribu cannibale. A consommer sans modération !
- (YvesZ) -

(Contact : label : http://www.xtreemmusic.com/ band : www.visceraldamage.com )

VACARME - " Feast of the Cannibal" - cd 6 titres - autoprod. 2004 [ death ]

VACARME n'est pas le dernier venu dans l'underground français. Après un premier départ raté en 1991 conclu par un split en 1994, le groupe, originaire d'Alsace, renaît de ses cendres en 2000 plus motivé que jamais en allant même jusqu'en Suisse pour trouver le chanteur idéal de son brutal death. Le résultat tourne actuellement sur ma platine : " Feast of the Cannibal " est un concentré de death old-school qui fait immédiatement pensé aux premiers Loudblast, au " Corporal punishment " de Crusher sur " Men eater ", mais également aux breaks torturés de Morbid Angel sur " Death Sentence ", et d'une manière générale, à tous les groupes qui ont fait de Tampa, en Floride, la capitale mondiale du death metal au tout début des années '90. Mais attention, ici, point de plagiat, bien au contraire. Les influences ont été assimilées et se mettent au service de l'inspiration d'un combo dont les textes sont à l'image de la musique : saignants ! Comment ne pas succomber à la poésie des paroles de " Dead bastard " ou de " Infertile suffer ", quand elles sont éructées avec tant de conviction, et soutenues par des mélodies de la mort ?! Cet album ne peut pas mieux porter son nom. Ça sent la bidoche à plein nez, les viscères et la tripaille à la sortie de chaque intro, au détour de chaque break.

Le monde de l'underground ne s'y est pas trompé en faisant de cet album des chroniques élogieuses, que les shows donnés en première partie de groupes tels que Prostitute Disfigurement ou Dagoba n'ont pas démentis. Un album à déconseiller aux femmes enceintes, et à s'envoyer entre potes à l'apéro, avant de visionner un cultissime "Massacre à la tronçonneuse " ou " Le jour des morts vivants " ! - (YvesZ) -

(Contact : Stench STOFFER Vacarme 18 rue des fleurs 68300 St Louis - France.
/ band : www.vacarme.net.tc )

VIDRES A LA SANG - "Vidres a la Sang" - cd 6 titres - X Treem music 2004 [ black death ]

Principale particularité de ce groupe de Black Death : leur nationalité ! Les groupes espagnols officiant dans l'extrême sont en effet plutôt rares, on les retrouve plus habituellement dans le heavy (Mägo de Oz, Tierra Santa, Dark Moor et consorts). Formé en 2002, les paroles en catalan de ce premier six titres sont inspirées sur les textes d'un poète local. Voilà, il me semble qu'on a fait le tour de ce qui pourrait faire l'intérêt de ce groupe ! S'étant lancé dans l'extrême sans intention d'être signé ni de faire une musique originale (sic), on peut dire que sur ce deuxième point c'est plutôt réussi… Sur les 35 minutes de ce cd, les compos ne décollent jamais vraiment, le tout restant assez insipide. Certes le disque s'écoute facilement d'un trait, avec une bonne production, mais au fil des écoutes on se rend compte que rien ne retient véritablement l'attention. Aucun riff, aucune mélodie ni ambiance ne vient accrocher nos esgourdes, le tout avec un chant assez commun. Par contre mention spécial à la pochette et à la production qui est très bonne, surtout que ce disque était à l'origine une autoproduction ! D'ailleurs on se demande bien ce qui a pris le label xtreemmusic de rééditer cette autoproduction tant les groupes de meilleur qualité sont légions. - (Fully) -

(Contact : distro : Adipocere records / band : www.vidresalasang.com )

VELOCITY - "Eleftheria (Freedom)" - cd 12 titres - Black Lotus 2003 [ punk hard core ]

Troisième album en date des grecs de Velocity, Eleftheria (Freedom) tape dans un punk-hardcore engagé et enragé mais sans grande originalité. Premier constat à l'écoute du cd : la production est execrable. La batterie est toute droit sortie de la cave, le son de la guitare est crade à souhait, et les vocaux sont trop puissants pour équilibrer le tout. On aurait franchement pu s'attendre à mieux de la part d'un groupe qui n'en est plus à son coup d'essai. Autre point négatif, les chansons se suivent et se ressemblent, à tel point qu'on a parfois l'impression d'écouter le même titre en boucle. Impression donnée en grande partie par le jeu très limité du guitariste. Mais certains titres ressortent tout de même du lot comme "Viva la agression" par exemple, ou "AYTOAIKIA". Dans l'ensemble, le groupe semble être plus à l'aise avec les hymnes punk qu'avec le hardcore alors pourquoi ne pas s'engager à fond dans cette voie ? Un disque à éviter donc, sauf pour ceux qui recherchent 30 min de musique old-school et haineuse mais sans être trop exigeants... - (Demonik Nathrakh) -

(Contact : distro : Adipocere records)

VOBISCUM - "Christenblut" - cd 7 titres - CCP records 2004 [ black metal ]

Ce groupe autrichien à sorti un album en 97, mais n'a pas spécialement marqué la scène (comme 90% des autres groupes!!). Ce nouvel album ne devrait pas non plus être la révélation, même si je ne le trouve pas foncièrement mauvais. Déjà, la pochette à tout pour plaire, un espèce de somalien
maquillée en Black metalleux sur fond bleu, c'est sympathique. En fait, je la trouvais un peu pourri au départ, mais elle à un certain charme, une originalité. Bon, pour la musique, c'est assez spécial. Le son est personnel, c'est déjà bien. Il n'est pas génial, mais assez obscure dirai-je et un peu crado. Putain, y'a des passages qui me rapelle beaucoup ABIGOR (les compatriotes, comme par hazard!!). Les riffs ne sont pas toujours spécialement bons, c'est souvent assez plat. En même temps, je trouve qu'ils arrivent à dégager quelque chose, c'est pas vilain. Y'a pas mal de morceaux sans vocaux, juste instrumentaux. Le meilleur morceau restera pour moi le 5eme (fait chier, c'est de l'Autrichien, je vais faire 10 fautes si je l'écrit). C'est un album pas trop mal, je ne l'aurait pas acheté quand même.
Mais c'est déjà mieux que beaucoup de merde qui sortent (surtout en France). - (Mörtifico) -

(Contact : label : http://www.ccprecords.com / distro : Adipocere records)

VISION - "Detonate" - cd 13 titres - I scream records 2003 [ punk core ]

Après s'être fait remarquer avec leur précedant album "Watching the world burn" (paru chez Epitaph en 2002), les américains de VISION, viennent conquérir l'Europe avec "Detonate". Puisant sa force dans le punk et dans le hard core, les compos n'en sont pas moins mélodiques pour autant. C'est dans le chant surtout que les mélodies résonnent, avec des refrains à "chanter tous en coeur". On comprend mieux, dès lors, quand les américains citent, comme influences majeures, des groupes comme The Alarm, Black Sabbath, Bob Marley (?? si, si) ou Jethro Tull. Des inspirations très variées donc qui ne vont pas au delà des années 80. Personnellement je ne trouve pas ça très original même si certains riffs sont interressants. Il est certain qu'après une soirée bien arrosée entre potes, le côté accrocheur du chant doit certainement faire son effet. En concert aussi, ça doit bien donner !!


(Contact : label : www.iscreamrecords.com / band : www.visionhardcore.com)

VOLKEMORD - "Einsam" - démo CDr 3 titres - autoprod. 2003 [ black metal ]

Je n'ai aucune information concernant VOLKEMORD, juste que c'est Français. Le style, la composition et la production minimaliste me font largement penser que VOLKEMORD est le projet d'un seul homme, et je ne pense pas me tromper. C'est dur de juger un groupe sur trois morceaux seulement. Le premier est une longue intro au synthé qui n'est pas trop mal. L'inspiration n'est pas tanscendante, mais ça passe. Le second morceau...heu, c'est chiant. Effectivement, plus de 5 minutes avec un riff qui tourne en boucle, c'est limite, et puis la faute d'orthographe sur le titre, c'est moyen...La boite à rythme n'apporte pas grand chose, mais tente d'accompagner l'air à la guitare (à moins que ce ne soit du synthé ou les deux, j'en sais rien). Cet ensemble synthé, chant, boîte à rythme peut rappeler SUMMONING ou COUNTESS sur leur album épic "The Shinning Swords Of Hate". Le troisième et dernier morceau n'est qu'un remake du second, c'est un peu léger quand même.
VOLKEMORD s'écoute certes, mais c'est pas la révélation non plus... - (mörtifico) -

(Contact : Volfemord c/o Lorbi Nicolas 41, rue Carnot 05000 Gap - France)

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Retour menu kroniks : KRONIKS

Retour accueil : HOME PAGE

 

 

Pour envoyer vos dates de concerts cliquez ici : LEPROZY LIVE -