www.leprozy.com/nomdevotregroupe
www.leprozy.com/nomdevotregroupe
www.leprozy.com/nomdevotregroupe
- R -
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

Allez en haut de la page

 

RUSTED - "Hit by…" - Autoprod 2010 - cd 6 titres. [ Hard rock ]


Nos cousins de l'underground Québécois exportent rarement leurs productions vers le vieux continent, préférant peut-être s'ouvrir en priorité aux oreilles américaines, allez savoir... Comme il n'est jamais trop tard pour changer ces mauvaises habitudes, Iron Promotion se charge désormais d'améliorer la communication entre le Québec et la France.
Les premiers à en bénéficier sont les Hard-rockeurs de RUSTED. Si le nord du pays d'où ils sont originaires (Rouyn Noranda pour les géo-métalleux) est assommé par le froid une bonne partie de l'année, leurs accords n'en demeurent pas figés pour autant. Au contraire, ça chauffe sévère, comme en Californie ou bien à Montpellier, c'est selon…
Nos cinq chevelus semblent vouer un véritable culte aux années quatre-vingt et il paraît évident à l'écoute des ces six titres, qu'ils se font un point d'honneur à perpétuer la tradition du Hard mélodique instauré par les Ufo, Dokken ou bien Bon Jovi (les refrains sont particulièrement dans la même veine). A ce sujet on peut remarquer que les chœurs de "Tuff E' nuff" lorgnent vers "Shot through the heart" du beau Jon. Rien de grave.
A part la balade dispensable, traditionnelle dans ce style, les compositions sont assez directes. Pour être plus précis, nous tenons ici du bon Hard US combiné à une fraîcheur sonore propre au jeune age des musiciens. ça ne m'étonnerais pas si j'apprenais que les jeunos de RUSTED ont grandi avec Alterbridge et consort dans les écouteurs.
Concernant la voix, il va sans dire que le chanteur est bien à l'aise et je défis quiconque d'y déceler un brin d'accent québécois. Si la musique qui soutient les mélodies vocales se veut robuste, elle n'est pas pour autant surchargée de guitares distordues à tout va. Non, c'est fin, c'est contrôlé. Pas une note ne dépasse.
Chez RUSTED, il est donc inutile de chercher un hard rock de bucherons croisés avec une horde de Bikers. Et c'est justement cette différence qui pourra leur permettre de se démarquer du lot. Cette finesse est d'ailleurs mise en évidence par une production et un mixage propres et sérieux. Agréable découverte dont on attend la suite. Rock on !!!!
(Thrash Eliott)

Contact : (groupe : http://www.myspace.com/rustedqc / http://www.myspace.com/iron.promotion)

 

RAMPART - "Warriors" - Autoprod 2008 - cd 4 titres. [ Heavy Metal ]


Alors que, depuis les dix dernières années, l'essort des groupes originaires de l'Est de l'Europe est incontestable, il y a pourtant des pays moins prolifiques que d'autres. Prenons l'exemple de la Bulgarie d'où sont originaires les membres de RAMPART, située plus au sud (" les Balkans ").
A part pour les irréductibles passionnés de l'underground (qui vous citerons pas moins d'une soixantaine de combos localisés dans la banlieue Nord de Sofia, la capitale), je dois dire qu'en France nous n'avons peu ou pas entendu de notes sortir d'un ampli Bulgare.
Les plus anciens se souviendrons certainement des disques de Sylvie Vartan, native de ce coin reculé, et que leurs parents écoutaient avec intêret le dimanche matin... mais, bon, ce n'est pas vraiment rock, n'est-ce pas ?
Vous comprendrez donc notre interessement soudain lorsque nous avons reçu la démo de RAMPART, soutenu respectablement par le webzine hexagonal Metal Heart et Inferno records, qui se chargent de leur promo.
Les quatre titres présentés (avec un bon son) sont ancrés dans la pure tradition du Heavy Metal de la fin des 80's. Peu de surprises donc, et malheureusement aucunes mélodies " exotiques " inspirées du folklore Bulgare à se mettre sous les oreilles. Dommage car dans le genre, on peut entendre des groupes Hongrois qui en plus de jouer du Metal font réference au passé musical de leur pays.
Vous me direz, est-ce qu'en France on demande à Manigance ou à Kragens d'inclurent des " plans " béarnais ou provençaux dans leur musique ?... bien sûr que non.
C'est le fédérateur " Warriors " que RAMPART a mis au bout de son ameçon pour attirer l'attention immédiate de l'auditeur. Classique et énergique, il nous montre le bon potentiel instrumental de ce jeune groupe très inspiré par les 2 premiers Helloween.
Sans être désagréable, le chant, quand à lui, est un peu à la traine. Il me rappelle celui de Kai Hansen sur le Ep des citrouilles (tiens, tiens - dans lequel il y a également une compos nommée " Warrior " ...). En regardant de plus près le line-up, on découvre que c'est une certaine Maria qui tiens le micro... étonnant.
Avec " Mirror to dreams " et " Voice of the wilderness ", les deux titres suivant, le quatuor Bulgare jongle respectivement entre le hard-rock teinté 70's et le heavy à la Gamma Ray.
Les solos de grattes font plaisirs à entendre malgrè leur naïveté évidente. De son côté la section rythmique assure correctement, le mixage mettant bien en avant cette aptitude.
Bon, leur jeune age et leur sincérité me font pardonner les quelques défauts apparents (comme celui de nous resservir une deuxieme version de " Warriors ").
On leur souhaite de garder la fois et de progresser (surtout le chant) en attendant de nous pondre un Grand album. Keep the faith. (Thrash Eliott)

Contact : (groupe : http://www.myspace.com/rampartbg )

REST IN PEACE - "Oceans of time" - Autoprod 2008 - cd 11 titres. [ Heavy rock ]


Sans exclure la possibilité que REST IN PEACE " éclate " prochainement au grand jour, on peux déja certifier que leur nom (en plus d'être le titre d'un des meilleurs albums de qui vous savez) fera date sur la scène hexagonale. Et ceci grace à des productions plus que crédibles qui ont été réalisées au fil de leur 10 années d'existence et que l'on a eu la chance de recevoir et de chroniquer (" Stares on reality " en 2000 et " Evilution " en 2003).
Nous retrouvons donc tout ce beau monde en cette rentrée 2008 avec un nouvel album, soutenu encore une fois par l'asso " Club Hard Rock 38 " qui s'occupe de la promo du groupe.
Les cinq années qui séparent le nouvel opus du précedant ont eu raison de l'ancien chanteur et c'est Wince qui tient désormais le micro (et la guitare).
Alors que je m'attendais à une longue intro, c'est avec le direct et entrainant " The curtains of my lies " que démarre " Oceans of time ".
La voix grave de Wince est impressionante. Il pourrait faire passer le vocaliste d' Evergrey pour un soprano !! c'est dire.
Le heavy pratiqué par REST IN PEACE est assez classique. C'est carré, pêchu et mélodique. Pour qui découvrirait le groupe, je peux vous assurer qu'il s'agit ici d'un réel tournant dans leur style qui s'apparentait jusqu'alors à du heavy-prog. Là, c'est clairement affiché : ça sonne bien plus Rock !!
Les amateurs de metal tel qu'on le pratiquait dans les années 80 seront donc comblés. Tour à tour, on y décèle des riffs, des rythmiques ou des refrains que n'auraient pas renié les pointures du genre. Précisons que le son est moderne, loin des productions clichées (surtout en France) de cette époque. C'est dans le studio Hland que David Herzhaft a mis sa pâte sur cet album et les bandes ont terminé leur route en Finlande (Finnvox), destination très prisé actuellement pour le mixage.
Si à l'écoute de ce disque, ce sont les noms de Kamelot et d' Angra (et notament la période " Temple of shadows " en moins exotique) qui me viennent à l'esprit, j'imagine aisément que les influences remontent à bien plus loin. Ainsi lorsque le titre " Just a last one " éclaire mon salon de sa bonne humeur, je ne peux que penser à Ratt, pour ce qui est un véritable hommage au " Invasion of your privacy " des américains. Idem pour l'intro de " At my side " qui me rappelle le " Bad Boys " du Whitesnake' 97. On peut continuer ainsi comme avec " Oceans of time " qui sonne comme un bon titre de Queensryche ou bien " Silence Howls " qui lui joue dans la cour de Manowar.
De quoi raviver les souvenirs de nos adolescences " patchées " !
Je vous l'avez dis : exit les plans " à ralonge " à la Stratovarius, le R.I.P. nouveau est 100 % Heavy-rock !!
Du coup les claviers qui faisaient partie intégrante de leur son, n'ont ici que peu de place. Et pour nous faire comprendre qu'il s'agit là d'un vrai changement de cap, les musiciens ne nous proposent aucun titre instrumental comme ils savaient si bien le faire (" Welcome to Sarajevo " ou " Vengeance "…).
Cette cure de jouvence fera peut-être grincer les dents de ceux qui appréciaient le côté progressif de REST IN PEACE mais vous ne pourrez pas nier que les nouvelles compos tournent bien et que le nouveau chanteur fait bonne figure.
Un album très varié que je vous conseille même si je reste nostalgique de la version 2003 de Rest In Peace. Une page s'est tournée… (Thrash Eliott)

Contact : (groupe : http://www.restinpeace.fr/ )

 

Allez en haut de la page

 

RAJNA - "Duality" - Holy Records 2008 - cd 16 titres. [ Etno Heavenly ]


Ce nouvel album me rappelle la dure réalité du temps. En effet, je me souviens avoir découvert RAJNA au détour d'un sampler paru dans l'excellent magazine Elegy (le titre " Diwali "), il y a de cela pratiquement 10 ans...
Depuis, le duo Lefevre a parcouru un sacré chemin et en cette rentrée 2008, il nous présente leur septieme opus. Si le primaire métalleux n'aura que faire de ces 16 titres remplis de finesse et de mélancholie, il n'en sera pas de même pour les amoureux de sonorités et de voix enivrantes. " Duality " est un véritable voyage dont on ne peux que vous conseiller d'y prendre part. Entre ambiances occidentales et orientales, vous n'aurez que l'ambarras du choix pour vous évader ou tout simplement méditer. Certaines perles comme " Kaitena ", " We are the Echoes ", " Le toit du monde ", " Maetel " ou " Kaloum " risquent de ne plus vous lacher dès leur écoute. Pendant pratiquement une heure, le chant de Jeanne se veut modulable, pur et chargé d'émotion, et ceci sans lasser une seule seconde. Quelques invités ont tenu à laisser leurs traces sur " Duality " dont Tim Bowness (le compère de Steven Wilson dans No-man), Brice Oma (compositeur de musicothérapie oeuvrant dans Omasphere), Stephen Bennett (artiste hors du commun qui joue de la harpe guitare). Que dire de plus si ce n'est que les amateurs d'instrumentations ethniques (qui sont arrivés au bout de cette chronique) seront étonnés par la diversité des sons et des harmonies hypnotisantes. Un véritable voyage je vous dis… (Thrash Eliott)

Contact : (groupe : www.myspace.com/rajnamusic / label : http://holyrecords.com/ )

 

RESURRECTION - "Mistaken for dead" - Massacre records / Innovative 2008 - cd 10 titres. [ Death ]


Annoncée depuis 2004 par son leader John Astl, la reformation de RESURRECTION aura mis finalement près de quatre ans à prendre corps sous la forme de l'album 'Mistaken for dead'. Regroupant sous sa bannière les membres originaux que sont Paul DeGolyer au chant et le batteur Kevin Astl (membre actuel d'ADRIFT, le combo de l'ex-CANNIBAL CORPSE et DEICIDE Jack Owen) de même que de nouveaux bucherons du Métal de la Mort, le combo de Tampa tente comme de nombreuses autres reformations, de faire renaître son passé. RESURRECTION, qui s'était fendu en 1993 d'un 'Embalmed existence' très remarqué à sa sortie chez Nuclear Blast et produit aux inévitables Morrisound Studios de Tampa par Scott Burns (évidemment !), remet donc le couvert.
Malheureusement, quinze ans séparent ces deux albums et l'inspiration qui nourrissait le groupe à ses débuts et le démarquait de la concurrence, a du mal à être à nouveau au rendez-vous. Ne faisons toutefois pas les vieux grincheux, car RESURRECTION, ça dépote toujours sévère ! En 40 minutes et quelques joyeusetés comme 'Unholy', 'Coward' ou encore 'The deceiver', on se fait bien ramoner conduits auditifs. On aura toutefois tendance à la fin de la dernière plage, à se balancer autre chose dans les oreilles avec le sentiment d'avoir passé un bon moment, mais tellement commun … Un album agréable, à conseiller aux nostalgiques de la grande époque du Death floridien. (YvesZ)

Contact : (groupe : http://myspace.com/resurrectionfl / promo : www.innovative-promotion.net)

 

RAUNCHY - "Wasteland Discotheque" - Lifeforce / Innovative 2008 - cd 10 titres. [ Death pop !! ]


2008 marque le grand retour de RAUNCHY qui publie avec 'Wasteland Discotheque', son troisième album, le deuxième avec le chanteur Kasper Thomsen. Succédant au déjà remarqué 'Death pop romance', ce nouvel album plonge encore plus profondément dans le Death Pop mélodique développé par le combo danois dont l'influence des voisins suédois de SOILWORK est ici plus que flagrante. Gros riffs en plomb, refrains imparables et mélodies à la limite de la pop et qui vous rentrent dans le crâne sans effort, la mixture se révèle très homogène même si certains pourront regretter cette facilité dans l'inspiration. Il est vrai qu'on est loin ici des premiers pas de RAUNCHY qui, au début de sa carrière évoluait dans le sillage des FEAR FACTORY, STRAPPING YOUNG LAD et consorts comme en témoigne l'album 'Confusion bay'. Ne confondons tout de même pas évolution et régression, on parle bien ici de changement de style et non de perte d'inspiration. La nouvelle voie prise par RAUNCHY est en tout point respectable, le combo traçant sa propre voie dans un univers où la concurrence est de plus en plus rude. RAUNCHY évite l'écueil sur lequel les suiveurs d'IN FLAMES et DARK TRANQUILITY se fracassent les uns après les autres et offre avec ce 'Wasteland Discotheque' un bol d'air frais dans ce monde si hostile. A écouter armé d'un mojito bien glacé ! (YvesZ)

Contact : (groupe : http://www.myspace.com/raunchy / promo : www.innovative-promotion.net)

 

REVOLUTION RENAISSANCE - "New Era" - Frontiers Records 2008 - cd 10 titres. [ Heavy mélodique ]


Faisant un break (ce n'est pas le premier !), le guitariste de STRATOVARIUS monte un groupe (voire projet) avec comme invités Michael Kiske (ex-HELLOWEEN), Tobias Sammet (EDGUY, AVANTASIA), Pasi et Mirka Rantanen de THUNDERSTONE et le bassiste de 45 DEGREE WOMAN sieur Pasi Heikkilä. Donc ce nouveau combo REVOLUTION RENAISSANCE nous gratifie d'un excellent album de Heavy mélodique avec quelques petits bijoux que sont 'Heroes', 'Glorious And Divine' les deux titres chantés par Tobias Sammet et l'excellent 'I Did It My Way' suivi de la ballade qui tue 'Angel' chantés tous deux par sieur Michael Kiske en y ajoutant aussi ce fameux et tonitruant 'We Are Magic' vocalisé par Pasi Rantanen. On continue avec un grand 'Eden Is Burning' dans un pur style AOR/Heavy mélodique de grande qualité chanté par ce diable de Pasi Rantanen. Par contre 'Keep The Flame Alive' ressemble sur certains passages à un hit de RAINBOW qu'est 'Catch The Rainbow' (vous n'avez qu'à écouter le début de chaque couplet chanté par Michael Kiske). Pour finir 'Last Night On Earth' est du EDGUY/STRATOVARIUS tout craché chanté encore par l'excellent vocaliste Michael Kiske suivi de la pièce maîtresse au termpo plus lourd qu'est 'Revolution Renaissance. Nous voici avec un excellent album qui a déjà cet atout majeur dans la manche celui de ne point lasser le futur acheteur. REVOLUTION RENAISSANCE a tous les ingrédients pour plaire aux inconditionnels d'EDGUY/STRATOVARIUS. Merci Timo Tolki !. (Jean-mimi)

Contact : (groupe : www.frontiers.it )

 

RPWL - "The Rpwl Experience" - Inside Out 2008 - cd 10 titres. [ Rock prog ]


Le groupe Allemand RPWL arrive avec un nouvel album, non sans s'être débarrassé dune partie de ses influences Floydienne. En partie seulement car le groupe retombe dans les travers d'antan, si bien que leur musique est captivante mais parfois trop ressemblante à celle de Gilmour & Co. Si le jeu et le son de guitare s'apparentent aussi à celui de David Gilmour, on est quand même enchanté et rassuré sur le contenu de ce énième opus de nos voisins d'outre-Rhin qui est d'une qualité irréprochable. Sur le premier titre par exemple qu'est 'Silenced' le chant a un léger soupçon de Peter Gabriel / Roger Waters dans les mélodies et les intonations vocales. Pour résumer, nous avons affaire à du rock progressif de qualité et magnifiquement produit même si certains plans ont été joués auparavant. Des solis comme sur 'Stranger' sont absolument inspirés, très limpides et semblent se diriger vers du YES. Les titres sont bien structurés et m'ont enchanté de bout en bout. RPWL ne va certainement pas révlutionner le genre mais au moins il vous font rester attentif tout au long de l'écoute de " The Rpwl Experience ". (Jean-mimi)

Contact : (groupe : www.rpwl.de )

 

RIBOZYME - "Blacklist Mercy" - Solid Approach 2007 - cd 11 titres. [ Metal ]


Ces Norvégiens déboulent sans crier gare et nous offrent leur troisième essai discographique (avec dix ans d'activité déjà) sur lequel ça bastonne sec avec un groove de tonnerre de dieu (surtout la basse mixée superbement !). Le groupe inclus également des passages mélodieux grace aux nappes de claviers intenses rappelant sans complexe TOOL et THE PERFECT CIRCLE. Bon évidemment ce combo n'est pas tout à fait un avatar des influences citées ci-dessus car RIBOZYME développe un son plus approfondi et personnel. Tout d'abord, les guitares et la voix sont bien entendu mises en avant avec quelques structures légèrement Indus. Le groupe s'emploie aussi à alterner efficacement les passages bien burnés, agressifs et les parties mélodiques avec cette voix claire très fragile parfois et haineuse. Les parties guitares sont bien saturées et juste après vous avez des parties de claviers d'un calme olympien comme si le groupe reprenait son souffle avant de réattaquer. Voici un album riche, varié, complexe parfois, pur moment d'intense plaisir et excellente œuvre qui ne vous laissera pas indifférent. (Jean-mimi)

Contact : (groupe : www.ribozyme.no )

 

RED I FLIGHT - "The Years " - Victory Records / Active Ent. 2008. [ Metalcore ]


Venu tout droit de Detroit, RED I FLIGHT est une des récentes recrues de Victory Records, qui semble vouloir capitaliser sur la vague Métal Core qui n'en finit pas de remplir les bacs des disquaires américains en combos tous plus hargneux les uns que les autres. Que dire de ce premier album, énième livraison d'un marché qui s'encombre sérieusement derrière un LAMB OF GOD tout puissant, si ce n'est que la démarche de ces gars du Michigan, si elle n'est pas d'une originalité à faire tomber les montagnes, a toutefois le mérite de faire trembler les murs. La recette est connue mais efficace : Eructation de growls, grooves de guitares épiques, breaks, blasts de batterie survitaminée, et titres insidieux qui vous matraquent la raison. Au final, un bon album de Métalcore sans prétention qui lorgne vers la surface, même si celle-ci est encore hors de portée. Mais cela a le mérite de rendre le climat de ce " The years " encore plus étouffant ! ! (YvesZ)

Contact : (groupe : www.myspace.com/rediflight / label : www.active-entertainment.fr )

 

REVENGE - "Infiltration Downfall Death" - Osmose Productions 2008 - Cd 8 titres. [ Bestial Black Metal ]


Coïncidant avec la sortie du nouvel album de MORD, Osmose nous propose avec ce nouveau REVENGE (à ne pas confondre avec nos Hard Rockeurs lyonnais^^) deux déflagrations Black Metal de (très) haute volée dont on ne ressortira pas indemne… les âmes sensibles devront éviter soigneusement cet opus, ne sachant d'ailleurs comment aborder la barrière cradingue quasi infranchissable pour le non initié que les canadiens instaure dans leur musique. En écoutant superficiellement, tout ne peut paraître ici que bordélique et abominable à souhait, tant James Read le fondateur du groupe et son comparse Pete Helmkamp se sont employés à donner à cet "infiltration Downfall Death " l'essence même du war metal. Fidèle à leur concept et faisant un digne successeur des Triumph.Genocide.Antichrist et Victory.Intolerance.Mastery, tout est ici minimaliste à souhait et conditionné à ne rien laisser après leur passage, de toute façon la cover habituelle parle d'elle-même… ici il n'y a pas tromperie sur la marchandise, la question est : est-ce que vous êtes prêt pour affronter ces huit déflagrations ? Car au-delà des compositions en elle-même, c'est l'ambiance post apocalyptique qui se dégage qu'il faut être prêt à assumer… Si c'est le cas, interdiction de louper la tournée française qui arrive en compagnie d'AngelCorpse et d'Arkhon Infaustus, rien que ça ! (Fully)

Contact : (groupe : http://www.myspace.com/revengeattackbloodrevenge ; label : www.osmoseproductions.com)

 

REAPERS - "World in chains " - autoprod 2007 - Cd 8 titres. [ Heavy Metal ]


Avec leur premier album " Metalmadness " sorti chez Deadsun Records en 2004, les italiens de REAPERS ont peut-être laissé un vague souvenir à certains ici… pas à moi en tout cas, et ce n'est pas de " Worlds in chains " qui va me donner envie de laisser traîner une oreille sur leurs débuts. Huit titres autoproduits d'un heavy qui se fait parfois thrash'n'roll, en restant bien poussif dans l'ensemble. Ce qui donnent cette impression c'est surtout la volonté de proposer bon nombre de parties mélancoliques qu'ils ont du trouver dans le lidl du coin je vois pas d'autres solutions… sans parler du chant parfois bien à la ramasse. Les compos ne décollent jamais, on se demande même sérieusement parfois si ils savent où ils veulent en venir. Bref vous l'aurez compris c'est pas eux qui vont me réconcilier avec les groupes italiens. Mais bon ces gars là ont l'air de se faire plaisir en sortant cette autoprod, là est bien l'essentiel pour eux…pour nous ce serait plus de sagement la zapper. (Fully)

Contact : (groupe : www.reapers.net , www.myspace.com/reapers)

 

REINCREMATION SPLIT - Impureza / Arsonist / Sudden Death / Ingurgigating Oblivion - Nihilistic Holocaust 2007 - Split cd 13 titres . [ Brutal Death ]


Mega split cd que nous propose Nihilistic Holocaust avec ce Reincremation qui regroupe quatre groupes dont un qui commence à sérieusement faire parler de lui : IMPUREZA ! (www.myspace.com/impureza). C'est d'ailleurs avec eux que débute ce split, 3 titres déjà présent sur leur précédente démo. Du brutal flamenco pour ceux qui n'auraient pas suivi…et comme à chaque fois ça butte bien comme il faut! Car sous un death à la NILE teinté de BRUJERIA, cette touche hispanique fait mouche à chaque apparition … un vrai régal dont je ne me lasse pas ! trois titres dont un de plus de sept minutes (le moins accrocheur à mon gôut) à nous mettre sous la dent, reste maintenant à patienter pour la sortie en bac d'un premier album prometteur... Derrière c'est les Suédois d'ARSONIST (www.myspace.com/arsonistmetal) qui déboulent avec trois titres extraits de leur démo de 2006. Un brutal death qui ne se pose pas trop de question, c'est lourd, écrasant mais qui n'oublie pas une technicité sans faille, le tout emballé dans une prod pour le moins convaincante. Les allemands de SUDDEN DEATH (www.suddendeathmetal.de) continue le travail de sape avec quatre titres tout récents de leur dernier opus sortit en 2007. C'est du classique, mais assez bien torché, avec un son de grattes qui flirte avec celui d'un SUFFOCATION ou d'un SEVERE TORTURE ce qui ne tarde pas à faire mouche, sans pour autant égaler ces deux dernières pointures. Leurs compatriotes d'INGURGITATING OBLIVION (www.ingurgitating-oblivion.de) ferment la marche avec des compos plus anciennes toutes tirées d'une démo de 2004. Du brutal death à la IMMOLATION pour clôturer un split des plus intéressant. Après avoir écouté ce Reincremation on peut même se demander pourquoi les groupes ug ne proposent pas plus souvent ce genre de produit (à savoir qu'on retrouve souvent les mêmes dans cet exercice). Bref pas besoin de se poser la question sur l'utilité de la chose, pour se le procurer c'est avec Nihilistic Holocaust qu'il faut voir (http://site.voila.fr/nihilistic). Et n'oubliez pas : IMPUREZA ! (Fully)

Contact : (label : http://site.voila.fr/nihilistic ; gabsk@wanadoo.fr)

 

ROTTEN SOUND - "Cycles" - Spinefarm / Active Ent. 2008 - 18 titres.. [ Death ]


Mishko est un garçon heureux. Voilà plusieurs mois, les casques bleus l'on trouvé, prostré dans les ruines de son village purgé de ses habitants par des paramilitaires assoiffés de haine et de purification ethnique. Le pauvre bougre, rongé par les images d'horreur du massacre, n'avait alors plus guère d'un humain que l'apparence physique. Son cerveau, commandé par un réflexe d'autoprotection, s'était déconnecté pour ne conserver actives que les fonctions élémentaires de survie. Au milieu du chaos et de la destruction, Mishko, tel une bête, se terra des semaines entières dans les caves humides et sombres, évitant les snippers, développant pour subsister un instinct cannibale et consommant jour après jour ses semblables, décimés par la folie des hommes. Même les rats s'en étaient allés.
A la libération de son village, les soldats de la paix découvrirent la cache du pauvre garçon qui venait tout juste de terminer le foie encore frais d'un malheureux, abattu la veille par un milicien.
Aujourd'hui, l'univers de Mishko est d'un blanc immaculé. Dans l'hôpital psychiatrique où il a été interné, les médecins qui l'entourent sont perplexes tant le cas qu'ils suivent résiste à tous les traitements. Electrochocs, injections, rien n'y fait et deux infirmières ont récemment fait les frais de l'appétit toujours féroce de l'aliéné. Un espoir toutefois, semble se faire jour. Tout juste mis au point par les professeurs Toni, Keijo, Mika et Sami, du laboratoire finlandais ROTTEN SOUND, le " Cycles " est enfin au point et fait des miracles chez les instables des neurones. Composé de 18 nouvelles molécules parmi lesquelles les fameuses " Blind ", " Units ", " Deceit " et " Enigma " qui agissent directement sur le cortex, de même que sur la bien nommée " Decimate " qui atomise les caillots et autres hématomes jusqu'au cœur du cerveau, ses résultats sont fulgurants.
Testé sur le malheureux Mishko, la réaction va au-delà des espérances les plus folles. Celui qui s'attaquait encore quelques minutes avant à sa chambre capitonnée avec ses dents, qui parvenait à bout de toutes les camisoles de force et qui était promis à la trépanation, se sent soudain pénétré par cette nouvelle substance. Sitôt injecté par le conduit auditif, le " Cycles " produit ses premiers effets. Déconnectant méticuleusement chaque neurone, annihilant tout instinct de résistance, dissolvant les lobes frontaux pour mieux s'attaquer aux pires des souvenirs pour éradiquer chaque traumatisme, il ne faudra guère que trente minutes pour faire de Mishko un homme nouveau. Débarrassé de ses peurs. De ses terreurs. De son être. De son âme. Mishko sourit. Tout est blanc... On ne louera jamais assez les progrès de la médecine ! (YvesZ)

Contact : (groupe : www.rottensound.com / label : www.active-entertainement.fr)

 

ROSEMARY - "Tracks for a lifetime" - Cd 8 titres - Minimal Chords 2007. [ Grunge ]


Je fais parti de la génération qui a connu l'émergence du grunge et de la scission dans les lycées entre les metalleux pur et dur et les dévoués à la cause qui ne juraient plus que par NIRVANA ! D'ailleurs certains doivent encore rêver de pouvoir remonter dans le temps pour mettre un terme au calvaire de Kurt Kobain quelques années plus tôt avant qu'il ne s'en charge lui-même^^ Trêve de plaisanterie de mauvais goût et quoi qu'on en pense, c'est bien d'une marque indélébile que la scène de SEATTLE a marqué la musique rock. Une nouvelle preuve avec ROSEMARY, trio originaire de Chambéry qui continue de faire vivre aujourd'hui la flamme grunge à sa sauce en incorporant quelques éléments plus pop/rock. Ce qui est sûr c'est que ces huit titres n'arrivent pas de nulle part, avec une flopée de démos et un maxi qui ont permis d'affirmer leur style. Si vous êtes un adepte du genre, allez sur leur myspace vous ne le regretterais pas, moi perso je passes mon tour car j'ai toujours était du côté des vestes à patchs… (Fully)

Contact : (groupe : www.myspace.com/myfavoriteonerosemary ; label : www.minimalchords.org)

 

RECUEIL MORBIDE - "Waste of Senses" - Cd 16 titres - Rupture Music 2006 . [ death ]


" Hurt by Human Race " le premier album de RM aura bien un successeur. " Waste of senses " marque une nouvelle étape pour les franc comtois, avec un nouveau label (Rupture Music), un passage au Conkrete studio (OTARGOS, JENX, END,…) pour le mixage et le mastering pour un Brutal death encore plus savoureux ! Si les bases de ce second album sont toujours celle d'un brutal death technique et recherché, on a droit à quelques pointes de chant core plutôt sympa et sans accent ! Car Mickey a en bon franc comtois qui se respecte a un accent inimitable qui détend bien l'atmosphère en concert ! Mais sur les parties gutturales il n'y a rien à jeter rassurez vous, même lorsque les paroles sont en français comme sur 4 saisons. Tous les titres sont dans la même veine mais le bon travail fait en studio et la technicité des compos permet de faire passer de la meilleure des façons les 14 titres. Un peu long à mon goût pour du Brutal death mais le tout est assez homogène pour justifier ce choix. La pochette tout comme l'ensemble du livret est une nouvelle fois très réussie, elle nous rappelle ici celle de l'album solo de Karl Sanders de NILE avec cet œil placé dans la pomme d'une main ouverte. Vos aurez droit à une plage d'intro bien glauque pour vous préparez à vous prendre en pleine tronche le brutal death de ces joyeux lurons. Enjoy ! (Fully)

Contact : (Groupe : http://www.recueil-morbide.com ; Label : http://www.rupture-music.com/ )

RADIOACTIVE - "Taken" - Cd 13 titres - MTM Music/Musea 2005 . [ rock mélodique ]


Derrière le nom de RADIOACTIVE se cache le suédois Tommy Denander : compositeur, musicien de session et producteur de talent ayant collaboré avec les plus grand, au rang desquels on peut citer Glenn Hugues, Malmsteen, Toto,… D'ailleurs le florilège d'invités présent sur cet album est vraiment impressionnant, une sorte de Who's Who du rock mélodique avec une liste longue comme le bras. Fait habituel puisque sur ces deux précédents opus sous le nom de RADIOACTIVE "Ceremony of Innocence" (2001) et "Yeah" (2003), Tommy nous avait déjà habitué à se patchwork d'invités. Collaborant à ce "Taken", on retrouve pèle mêle Toto, Journey, Sting, Bon Jovi, Def Leppard, Eric Clapton, Survivor, etc… pour ne citer que les principaux groupes auxquels ces musiciens se rattachent! Sans oublier l'inévitable solo du père Malmsteen... Pas mal!!! Tous les détails de cette collaboration musicale hors norme sont disponibles sur le site web de Tommy (www.tommy-dennander.com). Pour occuper tout ce beau monde, on a droit à un turn-over impressionnant mais qui reste bien maîtrisé. Cela donne un album dynamique et prenant, qui permet de passer un excellent moment. Comment d'ailleurs en douter car avec un tel cv on évite tout faux pas que ce soit au niveau de l'écriture des treize titres composant cet album ou dans leur interprétation. Un achat quasi obligé pour tout fan de rock mélodique, et une approche du genre loin d'être rébarbative pour les autres! Ne pas louper la version limitée qui inclus un dvd bonus sur lequel on retrouve interviews, enregistrements studios et privés ce qui doit valoir le coup d'être visionné au moins une fois vu la liste des musiciens présent! (Fully)

Contact : (Groupe : www.tommy-denander.com ; Label : www.mtm-music.com)

REQUIEM - "Requiem Forever" - CD 11 titres - Scarlet Records 2005 . [ Power metal mélodique ]


Après le heavy speed mélodique de "The Arrival" paru en 2002 avait suivi le plus progressif "Mask of Damnation", avec sur ces deux albums la présence derrière les claviers d'Henrik Klingenberg de SONATA ARTICA. Suite au succès croissant de ces derniers, Henrik a du délaisser son activité avec REQUIEM. Peut-être est ce la conséquence de ce départ, mais on retrouve REQUIEM dans un power metal plus direct, laissant les artifices de côté pour gagner en efficacité. Sûrement le signe de la maturité musicale! La part belle est donnée à des guitares tranchantes et surtout à un chanteur qui se lâche! Jouni Nikula marque en effet de son empreinte cet album, avec un chant au registre varié où le côté agressif et rugueux ne fait qu'accentuer l'aspect rentre dedans des morceaux. Un chant de metalleux, un vrai qui devient sans conteste au fil des écoutes l'élément marquant de ce "Requiem Forever". Sur "Violate" on a droit à des intonations limite rappées, ce qui est plutôt déstabilisant au début mais le refrain principal simple et efficace sauve ce morceau du pire. La première moitié de l'album est donc très accrocheuse et variée, la suite un peu moins inspirée! En dernière piste on retrouve "Gods of War" qui n'est autre qu'un titre de leur première démo de 1999 réarrangé pour l'occasion. Le genre de morceau taillé pour la scène qui donne un final feu d'artifice! Dommage donc que cet album contienne 3-4 titres un ton en dessous car vu la qualité du reste des compos, la présence de musiciens de talents, une prod de qualité et une pochette réussie cet album à beaucoup d'atouts de son côté! Sur le site du label italien Scarlet Records on retrouve le titre "Painting the wind" dispo en mp3, choix étrange car ce morceau est loin d'être le plus accrocheur! (Fully)

Contact: (Groupe : www.requiem.kpnet.com ; Label : www.scarletrecords.it)

ROYAL HUNT - "Paper Blood" - CD 10 titres - Frontiers Records 2005 . [ Heavy sympho ]


Deux années après "eye witness" entrecoupées d'un changement de line-up, revoilà le combo danois dans un metal sympho toujours aussi inspiré et raffiné mais aussi plus direct. Au côté d'Andre Andersen et de John West, on retrouve désormais Kenneth Olsen de retour à la batterie depuis "1996" et Marcus Jidell à la guitare. "Paper Blood" combine parties mélodiques, symphoniques mais aussi des passages plus "agressifs" qui donne un ensemble élaboré mais toujours facile d'accès. Le premier titre "Breck your Chains" est de ce côté là bien représentatif de l'ensemble, un titre estampillé 100% ROYAL HUNT avec ces cœurs féminins reconnaissables entre mille. "Paper Blood" bénéficie d'une excellente production (EMI/Medley Studio à Copenhague) qui donne à chaque instrument la place qu'il mérite. Exception faite de nappes de claviers qui m'apparaissent par moment vraiment de trop, surchargeant l'ensemble de façon inutile. Basé sur un thème global basé sur l'argent ("Paper Blood" = papier sanglant), ce huitième album studio de ROYAL HUNT démontre une fois de plus des qualités largement au-dessus la moyenne, que ce soit en matière de composition ou d'interprétation avec un John West au top. Un album de ce groupe n'est décidément jamais une perte de temps ni d'argent…(Fully)

Contact: (Groupe : www.royalhunt.com ; label : www.frontiers.it)

REVENGE - "eXplicit" - CD 12 titres - Brennus 2005 . [ Hard Rock ]


Allons droit au but, ce nouvel album des lyonnais REVENGE est tout simplement leur essai studio le plus abouti, le plus plaisant, bref le plus mieux bien :-) Le groupe nous avait habitué à des titres Hard Rock taillés pour passer l'épreuve de la scène, mais qui pour ma part ne rendait pas leur pleine mesure sur album. Et bien avec cet "eXplicit", on peut dire que l'on a le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière (ou plutôt de celui de "Nasty Girl" si l'on s'en réfère à la pochette)! On a là un album homogène, construit avec des titres à la fois incisif et prenant ("Don't trust your nightmare", "Don't wanna fall in Love again", "Explicit eyes") le tout avec un p'tit Jo meilleur que jamais (et épaulé par les enfants des membres du groupe sur les cœurs d'un morceau!). La bonne prod "Made in Revenge" devrait permettre à cet album de devenir un vrai classique, le genre d'album que l'on ressort régulièrement de son étagère. D'autant plus si l'on vient d'entendre les titres live car des morceaux comme "Wild wild wild", "Don't trust your nightmare", "What is right what is wrong" montre que REVENGE n'oublie pas son public avec toujours un bon paquet de refrains à reprendre en concert. Le groupe, qui vient de fêter ses dix (X) ans, est plus dynamique que jamais, boosté par sa première partie d'ALICE COOPER à l'Olympia en juillet dernier (des preuves sur le site du groupe!). On a d'ailleurs droit à la reprise prémonitoire du "He's Back" de l'album Constrictor (celui avec le boa!) du père Alice. A venir un DVD que le groupe s'apprête à mettre en boîte au Transbordeur de Lyon le 13 Novembre 2005. N'hésitez donc pas à les soutenir en achetant cet album directement auprès d'eux via leur site web! Et profitez-en pour surveiller de près les dates de la tournée "Rated X Tour" qui arrive près de chez vous. REVENGE ça se vit LIVE!!! (Fully)

Contact: (Groupe : www.revenge.com.fr ; Label : www.brennus-music.com)

ROB ROCK - "Holy Hell" - CD 10 titres - AFM Records/Underclass 2005 . [ heavy Metal ]
Je fais repentance car, jusqu'à ce que cet album ne me tombe entre les mains, je n'avais jamais porté attention aux albums solos du sieur Rob Rock. Et je crois bien avoir loupé quelque chose ! Surtout si ses deux précédents albums solos ("Rage of Creation" en 2000 et "Eyes of Eternity" en 2003) sont de la trempe de ce "Holy Hell" ! Le genre d'album qui vous réconcilie avec le heavy mélodique ! Ici pas de fioritures, de nappes de claviers pompeuses ou de chanteur nasillard avec une pseudo attitude evil ! Rappelons que Rob Rock est une des voix majeur du Heavy mélodique, lui qui a assuré le rôle de frontman de nombreuses années au sein d'IMPELLITTERI, AXEL RUDI PELL et fait des apparitions à la pelle (ça rime…) comme guest en studio avec EDGUY, AVANTASIA, JACK FROST, POWERGOD,… Et ça s'entend ! En plus les compos dégagent une pêche pas croyable, la présence de l'ex-ICED EARTH Bobby Jarzombeck derrière les fûts n'y étant sûrement pas étrangère ! Ajouté à cela une prod signée l'inévitable Roy Z (qui a également participé à l'écriture), une pochette magnifique et vous avez un album qui a la classe tout simplement… (Fully)

Contact: (Groupe : www.robrock.com ; Label : www.afm-records.de)

RIGER - "Gjallar" - CD 10 titres - ccp records / Adipocère 2005. [ heathen Metal ]
"Gjallar" fait partie des albums durs à apprivoiser mais une fois la bête maîtrisée, c'est que du bonheur ! En effet les premières écoutes ne peuvent pas refleter toute l'étendue et la qualité de cet excellent album que nous délivrent les allemands de RIGER ! Se définissant comme un groupe de "German Heathen Metal", nos teutons pratiquent un savant mélange de Pagan avec voix tantôt très guturale tantôt plus criée/écorchée parfois très festif comme sur des morceaux (énormes !) comme
"Brandschiff" mais parfois bien haineux avec des rythmes syncopés très rapides et des riffs acérés des plus efficaces. Apres seulement trois sorties, RIGER réussi ici un album très mature tant au niveau des compos, que de la prod, des arrangements, de l'originalité du style, du layout, bref pour moi c'est une totale réussite ! Tout est bon à prendre sur ce CD, les compos se suivent et ne se ressemblent pas et c'est bourré de bons riffs accrocheurs. Ce qui me tarabuste par contre, c'est que je
n'arrive pas à faire le rapprochement avec un groupe existant mais c'est vrai que ca sonne terriblement allemand, déja parceque c'est chanté en allemand (ça joue surement hehe), on pourrait peut être définir RIGER comme un croisement entre FALKENBACH, AASKEREIA, BETHELEHEM (tous allemands aussi) mais qui n'a en même temps pas grand chose à voir musicalement... Bref vous l'aurez compris, je vous conseille vivement de jeter une oreille à cette excellente release ! Vous pourrez de plus vous faire une idée de l'etiquette German Heathen Metal (j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de groupes se proclamant jouer du "Heathen Metal", je me trompe ?) ( Demonik Nathrakh)

Contact: ( label : http://www.ccprecords.com / band : http://www.riger.org )

RED WINE - "Cenizas" - CD 11 titres - Arise/Adipocère 2004. [ heavy ]
Signé chez Arise Records (Dark Moor, Dream Maker), les heavy metalleux espagnols de Red Wine sont de véritables métronomes du studio puisque chaque année depuis 2001 voit la sortie de l'un de leur album ! Dans les principaux faits marquants de leur carrière, on peut citer les concerts en ouverture de Saxon lors des dates espagnoles en 2001 ou encore la participation au tribute à Helloween sorti chez Arise en 2002 (The Keepers of Jericho - part 2) avec la reprise du titre "Rise and Fall". Cenizas est donc le quatrième album du groupe avec des compos axées dans la plus pur tradition d'un power/heavy direct et sans fioriture. La relative expérience du groupe se ressent d'ailleurs à l'écoute de l'album où il ressort une recherche constante d'efficacité des morceaux, qui restent très brut en évitant les nappes de claviers bien pompeuses. Par moment on a quand même la mauvaise impression de déjà entendu comme sur le refrain de "Una Vida Vida Mas" ou sur l'intro de "Despierda" par exemple. L'originalité du groupe se fait donc avant tout par des paroles exclusivement en espagnol, qui donne un côté "exotique" assez marqué. Ceux connaissant Magö de Oz ou Tierra Santa seront en terrain connu mais cela risque d'être plus déconcertant pour les autres. D'ailleurs cela permet de se rendre compte comment les groupes avec des textes en français peuvent être perçus à l'étranger…Côté production, celle ci est plus que correct bien que le groupe se soit passé de la touche Piet Sielck qui avait masterisé le précédent album. Le groupe devrait quand même bien peiner pour se faire une renommée en dehors de l'Espagne, cet album restant d'une qualité bien moyenne dans un style ou les groupes de qualité pullulent. Concernant le chant en espagnol, on est bien placés en France pour savoir que lorsqu'on ne chante pas en anglais on a bien du mal à s'exporter ! (Fully)

Contact: ( label : www.arisemetal.com )

REGNANT AND THRALL - "Sex polizei" - CD 5 titres - Nihil Voces 2003. [ black death ]
Signé sur le très controversé label Nihil Voces, Regnant and Thrall est un one man band évoluant dans un Black occult / Dark metal assez original, doté d'un chant bien black sous-couvert d'atmosphères symphoniques. L'alternance des passages aggressifs et des mid-tempos se fait naturellement et il en est de même pour les intros de chaque morceau, bref, le tout est bien orchestré. Avec une production limpide, une voix d'outre-tombe bien prenante et des compos recherchées, ce "groupe" francais a toutes les cartes en main pour se frayer un chemin dans la jungle de l'underground... - ( Demonik Nathrakh) -

Contact: ( label : nihilvoces@yahoo.fr / distro : Adipocere)

ROSSOMAHAAR - "Quaerite Lux In Tenebris" - CD 9 titres - Xtreem music 2002. [ black death ]
On ne peut pas dire que la Russie est bien percée dans le Metal. C'est un des rares pays devant lequel on peut dire que la France est en avance!! Ha ! Et ROSSOMAHAAR ne va pas inverser la vapeur, enfin ça m'étonnerait. Ce n'est pas que le groupe est mauvais, mais il ne transcende pas le genre. Extreemmusic semble pourtant miser beaucoup dessus. C'est bizarre...je ne comprendrait jamais certain label. Je le redis, ROSSOMAHAAR n'est pas un groupe mauvais, mais je ne vois pas vraiment l'intêret de le signer. Effectivement, je ne trouve rien de réellement interessant à écouter. Le
style n'est lui même pas trés attrayant. Ce n'est pas du Death, ce n'est pas du Black...Une mixture des deux en fait avec pas mal d'éléments symphoniques que le synthé canalise. Pleins de riffs assez différents se mêlent dans les chansons, passant de moments brutaux à d'autres plus Heavy. Il y a donc pas mal de changement de rythmes, d'atmosphère et on peut dire que la composition est soignée. Mais bon, je ne crois pas que les riffs soient assez bons et le groupe assez charismatique pour marquer la scène et les Metalleux. L'album s'écoute, y'a pas de problème. Les mélodies (putain, quel mot de merde) sonnent bien mais ne marque pas vraiment. Jetez une oreille si vous en avez la possibilité, histoire de ne pas mourir idiot. - (Mörtifico) -

Contact: (band: www.rossomahaar.com / label : www.xtreemmusic.com)

REVENGE - "Sticked to your back " - CD 12 titres - Nasty prod. 2003.[ heavy metal ]
Fier représentant du hard français (et non pas "à la française"), REVENGE en remet une couche avec son nouvel album. Pour ceux qui découvre ici le groupe, sachez que leur style est mitigé entre hard US (Dokken, Twisted Sister) et hard européen (Accept, Bonfire). Si vous ne jurez que par Udo et Bon scott, le chant rocailleux achevera de vous convaincre tout en risquant de décevoir les amateurs du premier album ("Handle with care") où la voix était plus "mielleuse". S'agissant des compos, quelques perles n'auraient pas déparaillé sur un "Restless & Wild" d' Accept. Et dire qu'à cette époque, nous français, ne sortions que des albums... moyens. Sachant que REVENGE porte haut et fort la flamme du hard rock, on ne peut lui reprocher d'arriver après la guerre tant cet album sent la sincérité. Ces gars-là n'y vont pas par 4 chemins pour vous donner la pèche !! Les grateux sont en grande formes et ils éclairent ce disque d'excellents solos, tout autant mélodiques les uns que les autres. Paradoxalement, les guitares sonnent à 100 % comme du Accept alors que le son général , assez groovy lorgne plutôt du côté des States. Un bon compromis... Sachez que REVENGE prend toute son ampleur en concert, alors autant connaitre les morceaux par coeur.

Contact: (band: management@revenge.com.fr / promo : NTS)

RECUEIL MORBIDE - "Hurt by human race" - CD 9 titres - Deadsun rec. 2003.[ death metal ]
Vraiment tuant !!! De retour après un mcd deja prometteur, RECUEIL MORBIDE vient de passer le cap de la perfection. Rien à jeter dans cet album (hyper bien produit) !! ça martelle du debut à la fin avec quelques break bien thrash par-ci par-là. Du brutal death de haute volée qui devrait faire son effet dans notre scène, histoire de remettre les pendules à l'heure. Je dirais que nous avons à faire ici à une nouvelle génération de death metalleux qui va botter les fesses des vieux briscars, hé, hé... Avec LEX TALIONIS, BLOODSHED, GORGASM, CARNAL LUST et bien sûr RECUEIL MORBIDE, notre scène brutal death va tout casser sur son passage. Avec des compos comme "In Cage", à la fois violentes et technique (faut voir les parties de guitares !!) ou des joyaux tels que "Embrace", cet album est indispensable à tous death métalleux. A commander d'urgence !! là aussi on rembourse !!

Contact: (band: mickeymorbide@aol.com - www.recueil-morbide.com)

REVERENCE - "Winds of north" - CD 5 titres - autoprod. 2002.[ black metal ]
En marche vers le froid, vers la terre du Nord !
l'atmosphere qui se degage de ce groupe est assez étrange. Entre guitares acoustiques et grognements intempestifs, on recèle une foi sans limite dans le black metal venu du froid.
Seul le son limite un peu l'effet des titres mais force est de constater que REVERENCE connait bien son sujet et a su y apporter sa touche personnelle. Ipes Luciferia, seul maitre à bord, vous convie dans ses profondeurs...

Contact: (band: ipesluciferia@aol.com)

RAIN - "Starlight extinction" - CD 12 titres - Adipocere records 2002.[ metal ]
Celà fait quelques mois que l'on me dit que du bien sur RAIN, nos voisins Suisses... vérifions... bon déjà ils ont les mêmes rondelles que nous pour diffuser leur musique, c'est déjà un bon point. Une douzaine de morceaux après on ne peut dire que du bien de RAIN qui apporte un souffle nouveau au metal avec des compos en béton où la mélodie cotoie la puissance. La prod est nickel et le concept assez profond. Ne pas passer à côté si vous êtes ouvert au metal du futur !

Contact: (label : Adipocere records : www.adipocere.fr)

REST IN PEACE - "Evilution" - CD 13 titres - Brennus 2003.[ heavy prog metal ]
Bon, je ne vais pas vous ressasser l'eternel constat concernant la non-reconnaissance des groupes français alors que leurs prods sont dignes de tout casser à l'echelon international... ça fout quand même les boules, non ? Combien de fans de heavy ne connaitront jamais cet album ? hein... ok, il faut avoir foi dans le Metal... mais pas uniquement pour Symphony X ou Dream Theater, les gars !! Essayez ce nouvel album de REST IN PEACE et vous decouvrirez (en plus de ses impressionnants musiciens et d'un Grandissime chanteur) ce qui se fait de mieux actuellement dans le genre heavy-progressif. ça vaut vraiment son pesant en Euros !!! En treize titres, "Evilution" vous rendra accro de sa musique et ses mélodies vous entêteront pendant un bon moment. On peut dire que REST IN PEACE navigue entre les vieux dinosaures (genre Deep Purple) et les sonorités actuelles du heavy. Bon en deux mots : On rembourse si vous êtes déçus !!!

Contact: (label : Brennus.hardrock@wanadoo.fr / band : restinpeace@libertysurf.fr)

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Retour menu kroniks : KRONIKS

Retour accueil : HOME PAGE

 

 

Pour envoyer vos dates de concerts cliquez ici : LEPROZY LIVE -