MAGICA - Rencontre avec le groupe à l'occasion de leur concert à Montpellier (AFTER FOREVER + MAGICA + NIGHTMARE + MYSTRIA) - Fevrier 2006.

 

C'est la première fois que Leprozy rencontre Magica. Peux tu nous présenter le groupe ?
Le groupe est composé de Ana au chant, Bogdan à la guitare, Vali à la basse, Cristi à la batterie et moi aux claviers. Nous venons de Roumanie. C'est Bogdan qui compose le plus.

Comment se déroule cette grosse tournée ?
Très bien, on a reçu un très bon accueil, le public a été très réceptif que ce soit à Lille, Rennes, Toulouse… On a été très surpris de la réaction du public français.

Comment s'organise une journée pour vous ? Comment voyagez vous ? Les groupes sont-ils unis hors de la scéne ?
Très très rapide, on joue quasiment tous les soirs, les distances sont parfois très importantes et on a tout juste les temps de faire les balances. D'ailleurs ce soir nous partons pour Verone, je ne pense pas que l'on pourra visiter la ville demain. Nous aprécions beaucoup de visiter les villes dans lesquelles nous jouons. Sinon chacun est dans son bus, mais nous parlons souvent ensemble et c'est vraiment très bien.

Vue de l'extérieur, votre collaboration avec Underclass à l'air excellente, qu'en est il exactement vue de l'intérieur ?
Nous sommes très content car nous avons eu une excellente promo, en plus cette tournée, c'est vraiment l'idéal pour un groupe.

A quel stade en est votre futur album ?
On continue à composer des morceaux pour avoir plus de choix lors de l'enregistrement. Nous espérons qu'il sortira à l'automne.

Si vous aviez un vœu à exaucer de qui aimeriez vous faire la première partie ?
Pour Magica, je dirais Nightwish, mais ancienne formation. Pour moi cela serait Dream Theater, j'aime le coté technique du groupe.
Bogdan : sans hésiter Ronnie James Dio, je préfère les groupes des années 80.

Pensez vous que le remplacement de Tarja au sein de Nightwish va être difficile ?
Bogdan : Je pense que Tarja ne devrait pas être remplacée, car on ferait automatiquement des comparaisons, elle est plus ceci, elle est moins cela. De plus leur compositeur a un talent fou et je pense que le groupe peut très bien réussir sans chanteuse.
6finguers : Le remplacement va être difficile, mais c'est notre chanteuse qui est la plus déçue, pour Nightwish il faut une chanteuse.

Comment est perçu la scéne metal française en Roumanie ?
Bogdan : Non c'est le néant, je connais Trust, Loudblast, Misanthrope, à Paris on a rencontré Downfall qui d'ailleurs est un très bon groupe et bien sur Nightmare.


Connaissez vous Gojira ?
J'ai entendu parler de nom mais je croyais que c'était un groupe japonais ou américain, je ne pensais absolument pas qu'ils étaient français.

A vous de conclure.
Je voudrais remercier le public français pour son accueil qui a été vraiment chaleureux, on a été très émus. C'est en France que l'on a reçu le meilleur accueil. Merci à vous.

(Chris)

Retour : INTERVIEWS

Retour : ACCUEIL