BROKEN EDGE - interview avec Thierry - janvier 2004.


Quoi de neuf les gars depuis l’album ?

Nous avons participé à plusieurs compils : Deadsun Records, Hard’n Heavy pour la France et Rock in Spain pour l’Espagne. Un max d’interviews et de chroniques sur le web, les zines ,mags et radios. Pas mal de concerts en France et en Suisse ! La presse en général reconnaît la valeur et le professionnalisme du groupe à travers l’album, je pense sincèrement que c’est notre meilleure production à ce jour et qu’elle représente parfaitement Broken Edge à l’heure actuelle !De plus, je pense que le thème pour « Obey And Conform » (le conditionnement, la manipulation des masses par les médias, les mensonges des gouvernements à leur population) a bien accroché les gens !

Êtes-vous satisfait concernant les ventes ? Sont t’elles meilleurs que pour les productions précédentes ?

Oui, sans aucun doute ! Obey and Conform est notre meilleure vente à ce jour, pour l’instant nous sommes environ +/- 1400 / 1600 d’écoulés entre la France et l’étranger ( Espagne, Allemagne, Canada, Portugal..) Un nouveau pressage d’ « Obey And Conform » est disponible dans une version boîtier cristal avec livret intérieur, donc je pense que c’est un bon signe pour le prochain album.

Apparemment vous êtes toujours accro aux prestations live… Comment trouvez-vous le temps pour jouer si souvent ? N’est-ce pas dur de jongler avec vos boulots ?

C’est vrai que la scène, c’est mortel ! Nous sommes vraiment à l’aise et c’est le meilleur moment, je pense, dans la vie d’un groupe !
Le côté live du groupe et nos compos taillées pour la scène sont nos atouts principaux pour accrocher le public ! . Pour les concerts, on essaye de jongler entre la musique et le travail. Broken Edge est notre priorité et dès qu’il s’agit de concerts, de promos vis à vis du groupe, nous répondons toujours présent !

Allez-vous également voir d’autres groupes jouer ? Qui vous a botté le cul cette année sur scène ?

Dans les derniers groupes avec qui nous avons joué, je citerais Furia, Drowning, Abbadon Incarnate, Blackness, Headdust… Sinon un concert qui m’a vraiment botté le cul, c’est saxon : avoir la pêche et le respect du public après toutes ces années dans le monde de la musique, ça m’a donné la pêche pour les prochaines années !!!

Depuis « Cold Lies » vous vous êtes fait une très bonne réputation ? Avez-vous une fan-base qui vous soutient ? et des groupies ???

Si on nous place parmi les leaders du Power-thrash en France, il faut voir que derrière cette reconnaissance, il y a beaucoup de travail et d’acharnement dans un environnement qui n’est pas toujours facile pour les groupes de metal français. Chaque CD nous a permis de franchir un nouveau cap et de progresser à tous les niveaux ; nous avons été toujours sérieux et honnête envers notre musique et les personnes qui nous soutiennent. Maintenant que nous sommes chez Thundering Records et réalisons nos productions chez Stéphane Buriez, nous avons de bonnes bases pour intéresser un maximum de gens ! Concernant les groupies, en tant que musicien, c’est un besoin vital mais le problème, c’est que l’on n’est peut être pas dans le bon créneau musical pour satisfaire tous nos désirs !!

Tiens en trois mots (pas plus), peux-tu me faire le bilan de la carrière de Broken Edge

Persévérance, intégrité et honnêteté !!!!!!!!

Qu’écoutes-tu en ce moment : sur ta chaîne hi-fi ? dans ta voiture ? au boulot ?

C ‘est assez varié : Rush, Arch Ennemy, Anthrax, Dimmu Borgir, Soilwork, Black Label Society, Machine Head et tous des trucs Heavy comme Judas Priest, Saxon , Pretty Maids et plein d’autres groupes que je ne pourrais citer tellement la liste serait longue !! Ce qui est sûr, c’est que par rapport à certains qui renient leurs racines métalliques, moi, je les revendiques haut et fort !!! (Rien à branler des modes du moment !)

As-tu fait l’acquisition d’un lecteur DVD ? Que penses-tu de ce support concernant le visionnage de concerts Metal ? Il paraît que les maisons de disques misent plus là-dessus pour l’avenir que sur le support CD traditionnel ? Qu’en penses-tu ?

Personnellement, cela fait 3 ans que j’en ai fait l’acquisition et depuis j’arrête pas de me procurer un max de dvd ! Mes dernières acquisitions sont Dio,Rush et Pantera !! Sinon pour un nouveau support comme le dvd, c’est vrai qu’il remplacera le cd dans les prochaines années mais tout ça sera une bataille de fric également, donc wait and see !

Tiens voici une question que je pose à tous les groupes : Comment se fait t’il que l’on puisse, nous français, citer trois groupes d’origine Polonaise et eux, ne pas connaître un seul groupe de l’ Hexagone ?

Le problème, c’est qu’ il faudrait expliquer que le marché du metal en France ne se résume pas aux groupes étrangers et que l’on a des putains de groupes français qui assure autant si ce n’est plus ! Je pense que pas mal de groupes sont aujourd’hui plus professionnels de part leur comportement vis à vis du public et des médias. Les groupes sortent des produits de qualités qui rivalisent sans peine avec les productions étrangères !

Peux-tu conclure avec vos projets ?

Pour l’instant, nous cherchons un guitariste donc avis aux amateurs ! L’album est en préparation et merci pour ton soutien et l’interview ! ! N’hésitez pas à soutenir les groupes , zines, radios et tous ceux qui se bougent le cul en France !!!!!!!!!!!!!!!

Bonne continuation et à la prochaine, bye ….. Venez faire un tour sur notre site : www.BROKENEDGE.com !

 

lire la chronique de l'album >> clic <<

 

Retour : INTERVIEWS

Retour : ACCUEIL